skip to Main Content

Qui suis-je ? Qui suis-je ?
IMG_8037-Modifier-pt

Ma Présentation

Marjorie TORCHET

• Naturopathe Hygiéniste – Coach Intuitive

• Praticienne en Réflexologie faciale (Dien Chan)

• Spécialiste de la femme et de l’accompagnement de la ménopause

• Bien être de la femme d’âge mûr

 

ATELIERS :

• Gestion du stress – Alimentation saine – Renforcer son immunité – Allergies – Cycles féminins

• Atelier pratique individuel en aromathérapie et olfactothérapie

• Atelier de groupe : Aromathérapie – Cercle de femmes

Mon histoire

Après 25 ans d’Assistanat dans une grosse société de Transport, suite à un BURN IN puis BURN OUT, la cinquantaine approchant, j’ai décidé de me réaliser pleinement…

Travaillant auprès de managers pas toujours très BIEN-veillants, quelques-uns m’ont complétement « flingués » professionnellement avec perte de confiance en moi, d’estime de moi, je ne savais plus qui j’étais, pourquoi j’étais là, dans cette fonction, une perte de sens se faisait sentir…C’est alors que j’ai voulu me sortir de là, j’ai eu un déclic, et j’ai commencé à suivre un bilan de compétence, puis j’ai enchaîné avec des formations en développement personnel qui m’ont beaucoup apporté et m’ont appris à me RE-trouver et à me RE-connaître en tant que telle. De fil en aiguille, j’ai découvert un métier qui alors regroupé toutes mes valeurs, toutes mes compétences : le métier de Naturopathe. Sincérité, empathie, bienveillance, écoute de soi et des autres, authenticité, naturelle, spontanéité… la révélation.

J’ai donc repris mes études à l’âge de 48 ans, pour me former dans une école de naturopathie pendant 2 ans sur Lyon. Je ne voulais pas me former, seule chez moi, derrière mon ordi, je souhaitais apprendre, rencontrer de vrais naturopathes, des professeurs en présentiel… j’ai fait ce choix et je ne regrette pour rien au monde. Pendant 2 ans, j’ai cumulé mon temps plein au travail, ma formation, sans compter la vie familiale, mère de 2 enfants, la routine, le quotidien familial en plus…

La charge mentale, je connais bien et je me donnais aussi à fond à mon travail…
Au boulot, à force de tout donner, à être stressée, éparpillée, surmenée, j’ai commencé à avoir quelques petits symptômes dans mon corps : hypertension, vertige, mal être…je pleurais devant mon ordi…et là j’ai dit STOP. Faut que ça s’arrête…mon corps disait « et oh, je suis là pour te rappeler que tu n’es pas bien, qu’il faut que tu te poses, que tu réfléchisses, que tu n’es plus aligné dans ce que tu fais, que ta place n’est plus dans cette société »…
Bref, j’ai entamé une négociation avec mon entreprise. Ravi de mes projets, de mon ambition pour ce nouveau métier, ils m’ont laissé partir…

Peu de temps après, Natures Essentielles est né, mon troisième bébé. Car je souhaite mettre à profit toutes mes compétences, talents pour accompagner aussi bien les particuliers que les salariés d’entreprise.

Naturopathe diplômée, j’accompagne dorénavant les femmes en cabinet principalement dans leur reconnexion à soi, dans leur féminité, dans leur plein potentiel, dans leur essor personnelle et professionnelle. J’ai décidé de les accompagner tout au long de leur vie de femmes, de la puberté à la ménopause, dans la transition de vie douce et bienveillante…

Grâce à mon parcours et mon histoire, je souhaite aider et transmettre toutes mes connaissances à ces femmes et leur donner les clés pour réussir, pour s’en sortir, oser croire en elle…

Mon histoire professionnelle me permet également d’accompagner les salariés d’entreprise, dans le mieux être au travail, dans la prévention du BURN OUT afin de vivre pleinement et de s’épanouir personnellement et professionnellement.

Natures Essentielles - Marjorie Torchet
Back To Top